Ford Automobiles Forum banner

Ordre des cylindres/injecteurs

1 reading
40K views 11 replies 8 participants last post by  PURPLE_2L_LX  
#1 ·
Salut les amis,

Après avoir lu beaucoup de messages, je suis confus quant aux injecteurs qui sont montés dans chaque cylindre sur un tdci.

Ai-je raison de penser : (en regardant le moteur de gauche à droite)

Cylindre 1 = Inj 1

Cylindre 2 = Inj 3

Cylindre 3 = Inj 4

Cylindre 4 = inj 2

Merci

#2 ·
À ma connaissance, les cylindres sont numérotés de 1 à 4, en regardant le moteur de gauche à droite.
Cependant, les injecteurs sont numérotés dans l'ordre d'allumage du moteur, et NON dans l'ordre des cylindres. D'où la confusion.

Pour compliquer un peu les choses, si vous avez un autocollant avec un code-barres avec des codes d'injecteurs à 16 chiffres sur le dessus du culbuteur du moteur, l'emplacement du code détermine pour quel injecteur il est destiné.
P.S. Les codes sur l'autocollant sont pour les injecteurs montés en usine, qui peuvent ne pas être les injecteurs réels actuellement montés sur la voiture.

Cylindre 1, Ordre d'allumage 1, Injecteur 1 - Emplacement du code sur l'autocollant : En haut à gauche
Cylindre 3, Ordre d'allumage 2, Injecteur 2 - Emplacement du code sur l'autocollant : En haut à droite
Cylindre 4, Ordre d'allumage 3, Injecteur 3 - Emplacement du code sur l'autocollant : En bas à gauche
Cylindre 2, Ordre d'allumage 4, Injecteur 4 - Emplacement du code sur l'autocollant : En bas à droite

Je suis sûr à 99,9 % que c'est ainsi, mais quelqu'un d'autre peut également le confirmer.

#5 ·
AFAIK, les cylindres sont numérotés de 1 à 4, en regardant le moteur de gauche à droite.
Cependant, les injecteurs sont numérotés dans l'ordre d'allumage du moteur, et NON dans l'ordre des cylindres. D'où la confusion.

Pour compliquer un peu les choses, si vous avez un autocollant avec un code-barres avec des codes d'injecteur à 16 chiffres sur le dessus du culbuteur du moteur, l'emplacement du code détermine pour quel injecteur il est destiné.
P.S. Les codes sur l'autocollant sont pour les injecteurs montés en usine, qui peuvent ne pas être les injecteurs réels actuellement montés sur la voiture.

Cylindre 1, Ordre d'allumage 1, Injecteur 1 - Emplacement du code sur l'autocollant : En haut à gauche
Cylindre 3, Ordre d'allumage 2, Injecteur 2 - Emplacement du code sur l'autocollant : En haut à droite
Cylindre 4, Ordre d'allumage 3, Injecteur 3 - Emplacement du code sur l'autocollant : En bas à gauche
Cylindre 2, Ordre d'allumage 4, Injecteur 4 - Emplacement du code sur l'autocollant : En bas à droite

Je suis sûr à 99,9 % que c'est comme ça, mais quelqu'un d'autre peut aussi confirmer.
Aide - Je suis encore plus confus maintenant.

http://www.talkford.com/topic/198518-cylinder-question/

("Oui, il y a des différences dans les injecteurs. Vous devez trouver le code de l'injecteur. Il sera imprimé quelque part et ressemblera à ceci : - EDJR 000501z. Les chiffres changent mais le format sera le même.

L'injecteur 4 est le cylindre 4, peu importe l'ordre d'allumage. Il suffit de saisir le code de l'injecteur 4 là où il est écrit injecteur 4 ou cylindre 4.")

Ce qui est évidemment en contradiction avec ce que vous dites ci-dessus. Je n'essaie pas de semer la zizanie ici, honnêtement - mais j'ai besoin de savoir ce qui est quoi, sinon coder le mauvais injecteur est inutile, évidemment.

Pourquoi la convention n'est-elle pas simplement de se référer aux injecteurs comme "Injecteur dans Cyl. No..." Ce qui arrêterait toute la confusion ?

Bien sûr, je comprends que l'ordre d'allumage n'est pas 1-2-3-4, et je comprends pourquoi c'est différent, et que le PCM voudra que les injecteurs soient codés dans cette séquence, mais je ne comprends tout simplement pas la raison de numéroter l'injecteur dans le cylindre 4 comme n° 3 !

De plus, sur l'autocollant sur le cache moteur, les injecteurs (avec les codes) sont numérotés par numéro de cylindre - pas 'numéro d'injecteur !'.

#3 ·
J'ai lu les injecteurs de mon TDCi 2005 avec F-super et cela a donné les mêmes résultats.

Injecteur :
1
3
4
2.

Les codes sont également écrits sur les injecteurs.

Je m'attendais à ce que la lecture de l'injecteur pour '3' corresponde à l'injecteur du cylindre deux, mais ce n'était pas le cas.

Les lectures de F-super correspondaient au cylindre.

J'espère que cela a du sens ?

#8 ·
Étant donné que les DTC sont écrits en termes d'ordre de combustion, P2339 se réfère au quatrième cylindre dans l'ordre 1342 (en commençant par #1), donc la réponse est ce que nous appellerions le cylindre #2. C'est-à-dire le deuxième en partant de l'extrémité du carter de chaîne.

#9 ·
Salut tout le monde! :)

J'ai quelques doutes et j'ai trouvé ce sujet qui devrait être le plus approprié pour mes questions.

J'ai une Mondeo mk4 1.8 TDCi de 2009.

Lors de la lecture de "l'équilibre des cylindres / contribution" sur FORSCAN, quelle est la correspondance correcte entre le cylindre et l'injecteur?

cylindre 1 = injecteur 1

cylindre 2 = injecteur 2

cylindre 3 = injecteur 3

cylindre 4 = injecteur 4

ou

cylindre 1 = injecteur 1

cylindre 2 = injecteur 4

cylindre 3 = injecteur 2

cylindre 4 = injecteur 3

Je pense que ce doit être cette dernière option, car il y a quelques mois, j'ai vérifié l'équilibre des cylindres et le "cylindre 4" sur FORSCAN descendait jusqu'à 0,6 et il y a quelques semaines, j'ai dû remplacer l'injecteur sur le 2e cylindre (en comptant de gauche à droite, debout devant la voiture) en raison d'une fuite.

Aidez-moi ici s'il vous plaît ;)

Meilleures salutations !!

#10 ·
#11 ·
Le bon est celui qui est montré sur le site web de forscan. :)

http://forscan.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=2
Merci de votre réponse ! ;) J'ai déjà vu cette photo, mais je n'étais pas très sûr... Donc j'avais raison, n'est-ce pas ? Juste pour être sûr, lors de la vérification de l'équilibre / de la contribution sur Forscan, les cylindres sont ordonnés par ordre d'allumage et non par ordre physique (1-2-3-4 devant la voiture), donc sur Forscan "cylindre 4" est en fait le cylindre 2 lorsque l'on se trouve devant la voiture.

Merci encore, et désolé pour la confusion ;)

#12 ·
Aucune idée pourquoi ils le numérotent de cette façon au lieu d'un simple numéro de cylindre.