Salut à tous, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Moteur standard, pas de modifications 08 ans, 2 litres, manuel, modèle 140 ch
J'ai le code d'erreur P1335 qui s'affiche : Performances d'arrêt minimal du capteur de position EGR
Erreur supplémentaire : tension du circuit hors de portée
Forscan dit, Cause possible : Défaut électrique dans le circuit de commande EGR OU vanne EGR bloquée
J'ai exécuté le diagnostic sur Forscan en ajoutant tous les champs EGR que j'ai pu trouver
J'ai hébergé une photo sur photobucket mais je ne peux pas la montrer ici, TF dit que je ne peux pas faire ça ??
Ceci avec le moteur en marche, puis avec une série de légers coups d'accélérateur. Le tube EGR chauffe avec le moteur au ralenti pendant 10 minutes tout en faisant cela
J'ai déjà lu ici que les deux premières traces - Position de la vanne (volts) et Cycle de service de l'électrovanne devraient être liées - et elles le sont. Cela me dit que le câblage envoie un signal et que l'électrovanne essaie d'ouvrir et de fermer la vanne EGR
La 4ème trace - la tension du capteur de position du papillon des gaz ne semble jamais changer, elle est toujours à 4,38 V, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais
La 5ème trace - la commande EGR% semble faire quelque chose, semble OK
C'est la 3ème trace, l'erreur EGR - décrite comme la différence entre l'EGR commandé et l'EGR réel. Cela oscille juste de -100% à +99% Cela me dit que la vanne EGR ne fait pas ce qu'elle devrait faire et qu'elle est probablement bloquée
Ai-je raison ?
Moteur standard, pas de modifications 08 ans, 2 litres, manuel, modèle 140 ch
J'ai le code d'erreur P1335 qui s'affiche : Performances d'arrêt minimal du capteur de position EGR
Erreur supplémentaire : tension du circuit hors de portée
Forscan dit, Cause possible : Défaut électrique dans le circuit de commande EGR OU vanne EGR bloquée
J'ai exécuté le diagnostic sur Forscan en ajoutant tous les champs EGR que j'ai pu trouver
J'ai hébergé une photo sur photobucket mais je ne peux pas la montrer ici, TF dit que je ne peux pas faire ça ??
Ceci avec le moteur en marche, puis avec une série de légers coups d'accélérateur. Le tube EGR chauffe avec le moteur au ralenti pendant 10 minutes tout en faisant cela
J'ai déjà lu ici que les deux premières traces - Position de la vanne (volts) et Cycle de service de l'électrovanne devraient être liées - et elles le sont. Cela me dit que le câblage envoie un signal et que l'électrovanne essaie d'ouvrir et de fermer la vanne EGR
La 4ème trace - la tension du capteur de position du papillon des gaz ne semble jamais changer, elle est toujours à 4,38 V, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais
La 5ème trace - la commande EGR% semble faire quelque chose, semble OK
C'est la 3ème trace, l'erreur EGR - décrite comme la différence entre l'EGR commandé et l'EGR réel. Cela oscille juste de -100% à +99% Cela me dit que la vanne EGR ne fait pas ce qu'elle devrait faire et qu'elle est probablement bloquée
Ai-je raison ?