Ford Automobiles Forum banner

Rappel de lettre - défaillances PCM / DPF sur moteurs diesel 2L - 24E06

1.9K views 3 replies 3 participants last post by  Mark141253  
#1 · (Edited)
Quelqu'un d'autre a-t-il reçu une lettre de rappel de Ford pour le code défaut 24E06 ? Cela concerne un problème avec le PCM qui peut provoquer un excès de suie dans les émissions et potentiellement (1) échouer au contrôle technique et (2) fissurer le FAP.

Il est suggéré que les propriétaires de Galaxy (avec les modèles Mondeo, S-Max et Focus 2L Ecoblue), ainsi qu'un grand nombre de modèles Ford 1.5L, soient contactés "mi-2025" pour une réinitialisation du PCM. S'il s'avère que le FAP est déjà fissuré (ce qui semble être mon cas), ils ont prolongé la garantie du FAP à 10 ans / 160 000 miles.

Quiconque a déjà fait remplacer son FAP en raison de fissures, etc., peut réclamer le remboursement des frais à Ford.

Mon Galaxy n'est pas encore dans la base de données Ford pour le rappel, et apparemment Ford n'autorise que les commandes de FAP OEM liées à ce rappel spécifique, je suis donc bloqué à attendre même si mon FAP doit être remplacé.

Je pense que les lettres sont arrivées maintenant car Ford craint que des milliers de véhicules ne puissent pas passer le contrôle technique en raison des niveaux d'émissions, mais ils n'ont pas pu me donner de calendrier.

Je me demandais juste si quelqu'un d'autre avait reçu une lettre similaire et avait pu faire progresser la réparation ?

#2 ·
Ford a confirmé que les véhicules concernés sont généralement équipés de moteurs diesel Euro-6, réputés pour être plus stricts en matière de normes d'émissions.

Donc, ce seront des Mondeo MK5 ?

Image

#3 ·
Après avoir lu ce qui concerne ce problème, il semble que Ford ne communique pas particulièrement efficacement.

Le libellé de la lettre est très simple et clair... le logiciel PCM sera mis à jour et si un FAP est fissuré, il sera remplacé. Il est également clair que les garanties FAP sont prolongées à 10 ans / 160 000 miles. Et si un FAP a déjà été remplacé, le propriétaire peut réclamer les coûts à Ford.

Il ne précise cependant pas que la garantie est limitée aux fissures du FAP causées spécifiquement par le problème du PCM, mais les commentaires de certains propriétaires de Kuga indiquent que Ford ne paiera les réclamations FAP que si la cause première peut être liée au problème du PCM. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela pourrait être prouvé... L'idée est que si un véhicule réussit un test d'émissions au moment de la mise à jour du PCM, Ford considérera le problème comme entièrement résolu et refusera toute future réclamation de garantie. Dans mon cas, le FAP est déjà fissuré, mais le logiciel de diagnostic a indiqué que cela était dû au fait que les injecteurs atteignaient leurs limites d'adaptation... cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec le PCM, ou est-ce une chose totalement distincte ? Je suppose que je soutiendrai que la défaillance du PCM aurait contribué à la défaillance du FAP, même s'il y avait un autre déclencheur.

J'ai vu des rapports de l'industrie qui disent que bien que les premières théories aient pointé vers un réglage inadéquat de la régénération du FAP, une enquête plus approfondie a confirmé un défaut de conception comme cause première. J'imagine que Ford aura du mal à démontrer qu'une défaillance du FAP n'a pas été au moins en quelque sorte causée par ce défaut de conception, même s'il y avait une autre cause précipitante, mais on a l'impression que cela pourrait être un peu une bataille...

#4 · (Edited)
Quelqu'un d'autre a-t-il reçu une lettre de rappel de Ford UK pour le défaut Ref. 24E06 ? Il s'agit d'un problème avec le PCM qui peut entraîner un excès de suie dans les émissions et potentiellement (1) échouer au contrôle technique, et (2) fissurer le FAP.

Il est suggéré que les propriétaires de Galaxy (avec les modèles Mondeo, S-Max et Focus 2L Ecoblue), ainsi qu'une large gamme de modèles Ford 1.5L, seront contactés "mi-2025" pour une réinitialisation du PCM. S'il s'avère que le FAP est déjà fissuré (ce qui semble être mon cas), ils ont prolongé la garantie du FAP à 10 ans / 100 000 miles.

Toute personne ayant déjà fait remplacer son FAP en raison de fissures, etc., peut se faire rembourser les frais par Ford.

Ma Galaxy n'est pas encore sur la base de données Ford pour le rappel, et apparemment Ford n'autorise que les commandes de FAP OEM liés à ce rappel spécifique, donc je suis bloqué en attendant même si mon FAP a besoin d'un remplacement.

Je pense que les lettres sont arrivées maintenant parce que Ford craint que des milliers de véhicules ne réussissent pas le contrôle technique en avril 2025 en raison des niveaux d'émissions, mais ils n'ont pas pu me donner de délai.

Je me demandais juste si quelqu'un d'autre avait reçu une lettre similaire et avait pu faire progresser la réparation ?

edit

La liste complète des véhicules concernés est la suivante :
  • Kuga 2L Ecoblue
  • Mondeo, Galaxy, S-Max et Focus 2L Ecoblue
  • Fiesta, B-Max, EcoSport, Courier, Connect, C-Max et Focus 1.5L Ecoblue
  • Ranger 2.2L et 3.2L Ecoblue
Oui, j'ai reçu une notification peu après l'achat d'une Focus Vignale 2.0l Ecoblue 2019 en février. J'ai acheté le véhicule d'occasion chez un concessionnaire Ford agréé avec seulement 26 000 miles au compteur. La notification estimait que le rappel serait programmé pour fin 2025, et j'ai récemment contacté mon concessionnaire Ford local pour m'enquérir de l'avancement de la question. Étonnamment, ils m'ont répondu qu'ils rappelleraient ma voiture le 1er octobre et installeraient le logiciel mis à jour. J'ai demandé s'ils vérifieraient également le FAP pour détecter des fissures, et ils ont confirmé que cela ferait partie du rappel 24E06.