Ford Automobiles Forum banner
121 - 140 of 146 Posts
Merci @getsome. J'avais à peu près tout compris grâce à mes propres recherches et je suis tombé sur ce fil de discussion et votre message n°41, donc je cherchais juste une confirmation sur mon moteur.

J'ai vérifié quatre fichiers asbuilt 180 différents de la même année que ma voiture et je vois les schémas se former sur les blocs PCM qui sont différents des miens. Les blocs ABS et PSCM sont identiques aux miens. Je vais sélectionner la carte 180 et voir si mes paramètres PCM changent.

Il y a une différence de réglage dans le BCM par rapport à ma voiture, mais pas de véritable schéma sur les voitures avec 180 d'usine.

Je ne veux pas vraiment flasher le PCM, mais je vous remercie pour votre message et je vais essayer. Je mettrai à jour mes résultats.

Salut les gars, j'ai fait ça à la manière de foscan. CCF et sauvegarde écrits.
Tout s'est bien passé et je peux sentir la puissance, c'est sûr.
Cependant, maintenant j'obtiens des tonnes d'erreurs sur forscan, en particulier pour le module ABS. Rien sur le tableau de bord.
Je ne peux pas initialiser le module ABS à partir de CCF car Forscan dit interrompu/fonction non prise en charge.

Des idées s'il vous plaît ?

Je vais les imprimer à l'écran. La plupart d'entre eux sont des erreurs comme données non valides reçues et/ou perte de connexion au module. Je les ai effacées, mais elles réapparaissent, principalement dans l'ABS.

Discussion starter · #126 ·
Si le PCM a un numéro de pièce différent, il aura un autre micrologiciel. Le 140/163 a exactement le même numéro de pièce en ce qui concerne l'étalonnage. Si l'étalonnage est différent entre 150 et 180, vous ne pouvez pas le modifier sans beaucoup d'erreurs car les autres composants attendent des éléments qui ne sont pas dans votre micrologiciel.

Non, il n'y a malheureusement pas un seul script, ce n'est pas juste un clic comme vous le pensez peut-être. J'ai parlé à des gens qui ont fait cela avec UCDS à un stade très précoce où il n'y avait pas de procédure clairement énoncée. J'ai seulement dit que c'est plus facile et plus sûr avec UCDS. Quand j'ai parlé à un gars d'un autre forum (qui a réparé quelques calculateurs brickés), il m'a dit qu'il est très facile de bricker un calculateur avec elmconfig et IDS.
Au fait. Je ne vends pas de câble UCDS, j'en possède un et j'ai fait cette procédure plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problèmes. Si vous voulez essayer avec elmconfig et IDS, vous êtes libre de le faire, personne ne vous arrêtera, avec votre propre voiture vous pouvez faire ce que vous voulez.
Et j'ai oublié de mentionner, à cette époque, IDS est très limité, si vous avez utilisé les premières versions, vous saurez quelle est la différence, donc pour le moment malheureusement ou heureusement UCDS a plus de capacités que IDS et certaines fonctions ne peuvent pas être faites avec IDS mais peuvent l'être avec UCDS.
Comment cela se fait-il avec ucds s'il vous plaît

C'est un fil de discussion vraiment intéressant que j'ai trouvé après que PURPLE_2L_LX ait réglé mes problèmes de DPF.
Cela a commencé par être assez effrayant, mais maintenant il semble que ce soit quelques clics avec forscan et c'est tout.
Est-ce vraiment si simple ?
Y a-t-il également eu une réponse définitive sur la question de savoir si la puissance était de 163 ou 150 ? D'après ce que j'ai compris, cela avait à voir avec l'augmentation de la plage de régime. Si c'est le cas, faut-il faire autre chose ou faut-il simplement le pousser un peu plus ?
Dernière question
J'ai la boîte de vitesses Powershift, faut-il la modifier du tout ?
Merci beaucoup

Il n'y a pas de mises à niveau pour le 6DCT450, mais selon son code, le fabricant confirme officiellement qu'il est totalement sûr à utiliser jusqu'à 450 Nm.
Le plus important est que la transmission DOIT avoir une vidange d'huile et un changement de filtre tous les 3 ans ou 60 000 km, selon la première éventualité.

Je viens d'essayer ça avec un mondog titanium 140 ch de 2011, mais j'ai maintenant plus de puissance mais pas d'ABS ni de contrôle de traction. Soit ce n'est pas compatible, soit mon firmware doit être mis à niveau avant la mise à niveau ? Des indices, merci les gars

Utilisez Forscan ou ElmConfig et voyez si vous pouvez réactiver ces systèmes.

OK, donc je reviens là-dessus comme une question de processus pour déterminer si cela a fait une différence significative pour le MPG.
J'ai fait ce mod il y a quelques années et bien qu'il semblait avoir plus de puissance sur l'autoroute, je n'ai jamais remarqué une baisse massive du MPG (ce que je vois récemment).
Donc... J'ai un nouveau câble du bon vieux AliExpress... Oh la vache, ce truc est rapide !!!
Type : FTDI #1:D36PZIC0, 3000000 bps
Adaptateur : vLinker FS v2.2.86 MIC3322 V2.0.86 (ELM327 v2.2)
Min.delay : 0 ms ( Excellent)
Erreurs : Aucune
Je suis allé dans la configuration BCM pour changer le moteur et maintenant je vois la liste complète apparaître (ne pouvait en voir qu'un seul à la fois lors du défilement auparavant)
Maintenant, je peux voir que mon réglage actuel en bleu 61 a au moins 1 autre réglage miroir en 8E ?... et quand je regarde, il y a 30 qui semble être similaire... mais 143PS ?
Je me demande pourquoi il y a 2 réglages nommés de la même manière ? et qu'est-ce que 30 ?
EDIT d'octobre '22 : J'ai essayé la configuration 8E et elle n'était PAS compatible avec mon véhicule, a renvoyé 'configuration incompatible' dans le PCM et une tonne de DTC
Je réalise maintenant qu'il y a des messages précédents à ce sujet, mais personne n'a vraiment compris lequel est le bon ?
Quoi qu'il en soit, je vais le remettre à 6D en vert et voir s'il y a une différence d'économie, mais je me demandais si quelqu'un ici pouvait nous éclairer sur les autres réglages ? (voir autre message ci-dessous)

Résumé intéressant du moteur DW10 : DW10 Je me demande si 8E fait référence au moteur MK5 DW10F* ? J'ai mis à jour pas mal de modules avant la mise à niveau, c'est peut-être pour ça que je vois plus d'options que certaines personnes.

OK, donc premières réflexions sur le retour à la carte 'c' originale...
1. L'économie s'est améliorée de près de 10 % sur le même trajet sans grande perte de puissance perçue.
2. J'entends maintenant le cycle de nettoyage EGR à la fin d'un trajet. Je n'ai pas entendu cela depuis des années en utilisant la carte '61' mais je ne l'avais jamais réalisé !

Je dirais que quelque chose s'est mal passé lors du changement. Mon EGR fait le cycle de nettoyage à chaque fois. Avez-vous mis à jour le PCM vers la dernière version ?
Au fait, la dernière version pour vLinker FS est 2.2.88

Je dirais que quelque chose s'est mal passé lors du changement. Mon EGR fait le cycle de nettoyage à chaque fois. Avez-vous mis à jour le PCM vers la dernière version ?
Au fait, la dernière version pour vLinker FS est 2.2.88
Salut l'ami, oui, je me souviens avoir tout fait de la même manière à l'époque, donc je ne sais pas trop ce qui a pu mal se passer ?
Modifier : J'ai mis à jour tous les modules vers leur dernière version avant le mod (en utilisant un UCDS d'amis ?) et ils s'affichent toujours comme les dernières versions (autre que la reconnaissance vocale que je n'utilise pas)
J'ai fait le mod avec l'un des adaptateurs commutés à l'époque, ce qui était beaucoup plus lent, mais tout semblait se dérouler comme prévu.
Merci pour l'info, je vais le mettre à jour 😎👍

OK, juste pour le fun, j'ai décidé de changer à nouveau la configuration pour voir quelle est la différence maintenant que j'ai désactivé l'EGR.
La désactivation de l'EGR m'a donné... attendez... une amélioration de 25% du MPG FGS !

J'ai décidé d'abord d'essayer la configuration 8E, mais cela m'a donné des DTC sur plusieurs choses et a dit que la configuration était 'incompatible'
Cela répond à l'une de mes questions (post #133), alors ne vous embêtez pas à l'essayer si vous avez la même voiture que moi :)

Je suis ensuite revenu à la configuration '61' sans DTC ni erreurs (comme la dernière fois)

Maintenant, pour voir quel MPG j'obtiens en faisant exactement le même trajet que j'ai fait pour le reste des tests....
EDIT : MPG est le même que le 140PS donc je vais m'en tenir à cette configuration :) (y)

121 - 140 of 146 Posts