Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un 2.0 TDCi 2011 (Facelift) et que vous disposez également d'une interface ELM327 et IDS/VCM, vous pouvez mettre à niveau vos 140 ch à 163 ch avec le propre FW de Ford.
En fait, le FW pour les 140 et 163 est le même et juste quelques bits indiquent à l'ECU qu'il doit utiliser les cartes pour le moteur 140 resp. 163.
Tout d'abord, vous avez besoin d'Elmconfig et d'une interface ELM327 modifiée (recherchez ceci sur Google ou consultez le sous-forum d'électronique Mondeo MK4 pour les liens).
Lisez votre configuration à partir de BCM et enregistrez une copie sur votre ordinateur.
Ensuite, modifiez le paramètre du moteur (page 2 onglet Configuration centrale d'elmconfig) sur 2.0 I4 150PS Diesel DW10C Stage V, c'est 1 étape au-dessus du moteur 140 PS.
Rétablissez la configuration centrale dans l'IPC et le BCM (ignorez tous les voyants clignotants et les erreurs sur le tableau de bord) avec le nouvel ensemble de paramètres du moteur.
Démarrez IDS et démarrez une nouvelle session.
Après avoir entré toutes les données nécessaires sur la première page sous le menu où vous effectuez la fonction de service, vous trouverez la possibilité d'effectuer des fonctions de service pour le PCM.
C'est le même endroit où vous pouvez réinitialiser le compteur DPF, EGR, MAF, etc...
Presque en bas de cette page se trouve une fonction appelée write Central config to PCM... exécutez-la et vous aurez maintenant une voiture de 163 ch
Effectuez une analyse des codes d'erreur de tous les modules et réinitialisez tous les DTC:s
Vous pouvez peut-être obtenir un DTC IPC indiquant une configuration centrale manquante, il suffit de lire la configuration avec IDS et de la réécrire car parfois elmconfig peut corrompre la configuration dans l'IPC, mais cela sera corrigé par IDS.
En fait, le FW pour les 140 et 163 est le même et juste quelques bits indiquent à l'ECU qu'il doit utiliser les cartes pour le moteur 140 resp. 163.
Tout d'abord, vous avez besoin d'Elmconfig et d'une interface ELM327 modifiée (recherchez ceci sur Google ou consultez le sous-forum d'électronique Mondeo MK4 pour les liens).
Lisez votre configuration à partir de BCM et enregistrez une copie sur votre ordinateur.
Ensuite, modifiez le paramètre du moteur (page 2 onglet Configuration centrale d'elmconfig) sur 2.0 I4 150PS Diesel DW10C Stage V, c'est 1 étape au-dessus du moteur 140 PS.
Rétablissez la configuration centrale dans l'IPC et le BCM (ignorez tous les voyants clignotants et les erreurs sur le tableau de bord) avec le nouvel ensemble de paramètres du moteur.
Démarrez IDS et démarrez une nouvelle session.
Après avoir entré toutes les données nécessaires sur la première page sous le menu où vous effectuez la fonction de service, vous trouverez la possibilité d'effectuer des fonctions de service pour le PCM.
C'est le même endroit où vous pouvez réinitialiser le compteur DPF, EGR, MAF, etc...
Presque en bas de cette page se trouve une fonction appelée write Central config to PCM... exécutez-la et vous aurez maintenant une voiture de 163 ch
Effectuez une analyse des codes d'erreur de tous les modules et réinitialisez tous les DTC:s
Vous pouvez peut-être obtenir un DTC IPC indiquant une configuration centrale manquante, il suffit de lire la configuration avec IDS et de la réécrire car parfois elmconfig peut corrompre la configuration dans l'IPC, mais cela sera corrigé par IDS.