Salut à tous, ma voiture n'a donné ce code qu'aujourd'hui et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Jusqu'à présent, j'ai remplacé l'injecteur du cylindre 3 par un injecteur en état de marche connu, en vain.
Avant que les gens ne commencent à dire que cela a déjà été couvert ailleurs, allez le chercher. Je n'ai pas le temps de parcourir des milliers d'autres messages de personnes qui ont eu le même problème, j'ai besoin de réponses où je peux les trouver au plus vite.
Commençons par dire que j'ai remplacé tous les injecteurs de ma voiture car lorsqu'elle a été achetée, ils étaient mauvais, ils avaient des fuites de retour excessives, ce qui signifiait que la voiture était difficile à démarrer à chaud ou à froid.
Les injecteurs que j'ai utilisés étaient des injecteurs en état de marche connu provenant d'une autre voiture que je possède et dont je savais qu'elle démarrait et fonctionnait bien.
Maintenant, ma voiture actuelle avec le défaut est une tdci 130 euro IV de 2004 54 plate, si je ne me trompe pas, avec EGR électronique et actionneur de turbo électronique
Les injecteurs étaient ceux d'origine de l'usine car ils correspondaient aux codes sur l'autocollant fixé au moteur et sont de code 504Z. Les injecteurs que j'y ai mis provenaient de mon autre tdci 130 2004 04 plate euro III, je crois, avec EGR manuel et actionneur de turbo à vide et étaient des injecteurs Delphi re-manufacturés avec le code 501Z. Je sais que c'étaient des injecteurs re-manufacturés car ils ont Reman dessus et ne correspondent pas à l'autocollant sur le moteur. Après les avoir changés (en les mettant dans le même ordre que je les avais sortis de l'autre moteur) et les avoir codés dans la voiture, bien qu'elle ait démarré avec des ratés, elle a fonctionné sans aucun code et les ratés se sont corrigés d'eux-mêmes sans causer de problèmes et la voiture a bien fonctionné.
Il y a quelques semaines, j'ai lu comment nettoyer les injecteurs, alors j'ai pensé, qu'est-ce que j'ai à perdre ? Les 504Z n'étaient pas bons, je vais voir si je peux les faire revivre, alors je me suis mis à les nettoyer tous les quatre (un à la fois) et à les remonter après les avoir nettoyés avec un chiffon propre et sec, rien d'autre. Ensuite, je les ai remis dans le moteur dans leur ordre d'origine et je les ai codés un par un et la voiture a fonctionné correctement à chaud et n'a toujours pas posé de problèmes et a même démarré mieux à chaud aussi, alors je l'ai laissée refroidir, le lendemain, les mauvais démarrages étaient toujours là à froid, mais la voiture a fonctionné sans codes défaut.
Alors j'ai commencé à remettre les autres dans un ordre différent, le numéro 1 toujours pas de problèmes ni de codes défaut, puis le numéro 2 à nouveau pas de problèmes et toujours pas de codes défaut et elle semblait plus réactive et donnait l'impression d'avoir plus de puissance aussi, ce que je sais maintenant parce que les 501Z ne donnent pas beaucoup de carburant sur toute la plage de régimes, alors que les 504Z le font (je suis retourné chercher des réponses).
Ma question est la suivante : le fait d'avoir un mélange de 504Z et de 501Z aurait-il pu corrompre l'ECU ou serait-il correct d'avoir ce mélange ?
Avant d'avoir le code, j'ai remplacé le numéro 4 d'un 504Z par un 501Z, ce qui a fait que la voiture a fonctionné correctement, voire mieux, sans donner le code et cela a été bon pendant au moins 2 jours comme ça jusqu'à aujourd'hui.
Une fois que j'ai obtenu le code P2338 Cylindre n°3 au-dessus du seuil de cliquetis, j'ai d'abord essayé de recoder tous les injecteurs en définissant d'abord tous les codes sur 0 dans l'ECU de contrôle des injecteurs, puis en recodant les injecteurs un par un sans essayer de démarrer tant que tous les codes n'étaient pas refaits pour voir si cela l'effacerait, mais non, toujours là, puis j'ai mis le dernier 501Z dans le numéro 3 et cela n'a fait aucune différence et le code ne s'effacera pas quel que soit l'injecteur que je remplace. J'ai d'abord remplacé le numéro 3 qui avait encore un 504Z, le seul cylindre à le faire à ce moment-là, puis une fois que cela n'a fait aucune différence, j'ai remplacé le cylindre 1 par le 504Z que j'avais retiré du cylindre 3, je n'ai changé que le cylindre 1 car c'était le cylindre qui faisait tout le bruit, sans autre raison, mais le code reste toujours et ne disparaît pas, donc le voyant de préchauffage clignote à partir du moment où vous tournez la clé, même si j'ai essayé de l'effacer depuis que j'ai changé les injecteurs et avant de démarrer le moteur à chaque fois que j'ai changé un injecteur (pas besoin de démarrer le moteur pour qu'il clignote) et j'ai une puissance réduite.
J'ai besoin que cela soit réparé au plus vite car je n'ai pas d'autre voiture et j'ai besoin de l'utiliser tous les jours pour le travail. De plus, je n'ai pas beaucoup d'argent, donc l'achat d'injecteurs est hors de question.
Avant que les gens ne commencent à dire que cela a déjà été couvert ailleurs, allez le chercher. Je n'ai pas le temps de parcourir des milliers d'autres messages de personnes qui ont eu le même problème, j'ai besoin de réponses où je peux les trouver au plus vite.
Commençons par dire que j'ai remplacé tous les injecteurs de ma voiture car lorsqu'elle a été achetée, ils étaient mauvais, ils avaient des fuites de retour excessives, ce qui signifiait que la voiture était difficile à démarrer à chaud ou à froid.
Les injecteurs que j'ai utilisés étaient des injecteurs en état de marche connu provenant d'une autre voiture que je possède et dont je savais qu'elle démarrait et fonctionnait bien.
Maintenant, ma voiture actuelle avec le défaut est une tdci 130 euro IV de 2004 54 plate, si je ne me trompe pas, avec EGR électronique et actionneur de turbo électronique
Les injecteurs étaient ceux d'origine de l'usine car ils correspondaient aux codes sur l'autocollant fixé au moteur et sont de code 504Z. Les injecteurs que j'y ai mis provenaient de mon autre tdci 130 2004 04 plate euro III, je crois, avec EGR manuel et actionneur de turbo à vide et étaient des injecteurs Delphi re-manufacturés avec le code 501Z. Je sais que c'étaient des injecteurs re-manufacturés car ils ont Reman dessus et ne correspondent pas à l'autocollant sur le moteur. Après les avoir changés (en les mettant dans le même ordre que je les avais sortis de l'autre moteur) et les avoir codés dans la voiture, bien qu'elle ait démarré avec des ratés, elle a fonctionné sans aucun code et les ratés se sont corrigés d'eux-mêmes sans causer de problèmes et la voiture a bien fonctionné.
Il y a quelques semaines, j'ai lu comment nettoyer les injecteurs, alors j'ai pensé, qu'est-ce que j'ai à perdre ? Les 504Z n'étaient pas bons, je vais voir si je peux les faire revivre, alors je me suis mis à les nettoyer tous les quatre (un à la fois) et à les remonter après les avoir nettoyés avec un chiffon propre et sec, rien d'autre. Ensuite, je les ai remis dans le moteur dans leur ordre d'origine et je les ai codés un par un et la voiture a fonctionné correctement à chaud et n'a toujours pas posé de problèmes et a même démarré mieux à chaud aussi, alors je l'ai laissée refroidir, le lendemain, les mauvais démarrages étaient toujours là à froid, mais la voiture a fonctionné sans codes défaut.
Alors j'ai commencé à remettre les autres dans un ordre différent, le numéro 1 toujours pas de problèmes ni de codes défaut, puis le numéro 2 à nouveau pas de problèmes et toujours pas de codes défaut et elle semblait plus réactive et donnait l'impression d'avoir plus de puissance aussi, ce que je sais maintenant parce que les 501Z ne donnent pas beaucoup de carburant sur toute la plage de régimes, alors que les 504Z le font (je suis retourné chercher des réponses).
Ma question est la suivante : le fait d'avoir un mélange de 504Z et de 501Z aurait-il pu corrompre l'ECU ou serait-il correct d'avoir ce mélange ?
Avant d'avoir le code, j'ai remplacé le numéro 4 d'un 504Z par un 501Z, ce qui a fait que la voiture a fonctionné correctement, voire mieux, sans donner le code et cela a été bon pendant au moins 2 jours comme ça jusqu'à aujourd'hui.
Une fois que j'ai obtenu le code P2338 Cylindre n°3 au-dessus du seuil de cliquetis, j'ai d'abord essayé de recoder tous les injecteurs en définissant d'abord tous les codes sur 0 dans l'ECU de contrôle des injecteurs, puis en recodant les injecteurs un par un sans essayer de démarrer tant que tous les codes n'étaient pas refaits pour voir si cela l'effacerait, mais non, toujours là, puis j'ai mis le dernier 501Z dans le numéro 3 et cela n'a fait aucune différence et le code ne s'effacera pas quel que soit l'injecteur que je remplace. J'ai d'abord remplacé le numéro 3 qui avait encore un 504Z, le seul cylindre à le faire à ce moment-là, puis une fois que cela n'a fait aucune différence, j'ai remplacé le cylindre 1 par le 504Z que j'avais retiré du cylindre 3, je n'ai changé que le cylindre 1 car c'était le cylindre qui faisait tout le bruit, sans autre raison, mais le code reste toujours et ne disparaît pas, donc le voyant de préchauffage clignote à partir du moment où vous tournez la clé, même si j'ai essayé de l'effacer depuis que j'ai changé les injecteurs et avant de démarrer le moteur à chaque fois que j'ai changé un injecteur (pas besoin de démarrer le moteur pour qu'il clignote) et j'ai une puissance réduite.
J'ai besoin que cela soit réparé au plus vite car je n'ai pas d'autre voiture et j'ai besoin de l'utiliser tous les jours pour le travail. De plus, je n'ai pas beaucoup d'argent, donc l'achat d'injecteurs est hors de question.