Ford Automobiles Forum banner

Aidez-moi pour BT/VC s'il vous plaît

148K views 69 replies 34 participants last post by  hulinapeter82  
#1 ·
Bonjour les amis, j'ai mis à niveau ma Mondeo Tit X Oct.2008. De Sony6CD à Blaupunkt NX, j'ai connecté Blaupunkt NX avec un module Bluetooth avec un kit de câbles de Fiesta avec le code FINIS : [color:red]1429802[/color] [color:red]Câblage de pontage[/color], mais maintenant je n'entends pas l'appel téléphonique et je ne m'entends pas quand je parle (j'ai connecté un micro à 2 broches Finis code 1532666 au capteur d'alarme), et les commandes vocales ne fonctionnent pas. Que dois-je faire ? Configuration IDS ? un autre câble de la navigation au module Bluetooth ? ou tout changement dans l'installation de la voiture / faisceau de câbles/.

désolé pour mon anglais !!!

merci d'avance !

#2 ·
Si vous utilisez un module BT/VC+USB (8M5T-19C112-xx), vous devrez modifier le faisceau car il utilise une entrée stéréo (de AUX au module) et une sortie stéréo (module au système de navigation par satellite).

#3 ·
Merci beaucoup Arti, tu es SUPER!!!

mais je ne peux pas ouvrir ce fichier, veuillez m'envoyer ce fichier à > m.kutev@ford.bg.

mon module BT VC est (xxxx-19G488-AK

MAIS je ne peux toujours pas les entendre. Quelle est la décision pour ce problème ? Configuration IDS???.

Comment ce module peut-il être modifié pour la connexion USB /nouveau logiciel pour le module BTVC/ ou est-ce impossible ?

#4 ·
Fichier envoyé. (La mise à niveau du site Web semble avoir affecté les documents joints).

Le module 19G488 ne prend pas en charge l'USB. Les options sont les suivantes : -
1. nouveau module 8M5T-19C112-xM (x est la langue) ou ultérieur.
2. mettre à niveau le logiciel du module (c'est possible, mais les instructions sur la façon de procéder sont disponibles, mais pas l'emplacement du ou des fichiers).

#5 ·
Salut Artilleryman, nous fabriquons des casques avec micro mais je ne peux pas les entendre lors d'appels téléphoniques depuis les haut-parleurs, ils m'entendent, et les commandes vocales ne fonctionnent pas. Que devons-nous faire ? Configuration IDS ou quoi ? Aidez-moi s'il vous plaît ! Merci !

#6 ·
Le problème que vous avez est la connexion entre le module BT et le système de navigation par satellite.

Quels sont les numéros de pièces Ford complets pour le module BT et le système de navigation par satellite ?
Quelle version du micrologiciel est installée sur le système de navigation par satellite ?

Confirmez que vous avez installé un nouveau commodo d'indicateur avec un bouton-poussoir (vocal) à l'extrémité (et un interrupteur à bascule avec un symbole de téléphone) finis no. 1507180.

En utilisant ceci :- http://fordwiki.co.uk/index.php/Quadlock_Stereo_Connector_-_Facelift_Mk3
Ce schéma provient du côté où les fils entrent dans le connecteur quadlock.

Confirmer
Broche 1 BT connectée au connecteur B broche 1
Broche 2 BT connectée au connecteur B broche 7.

Si vous avez toujours le Sony h/u d'origine, reconnectez-le (NE FAITES AUCUN CHANGEMENT), essayez un appel téléphonique, quel est le résultat ?

Le système de navigation par satellite NX est haut. Le schéma de câblage est DVD-nav jusqu'à 03/2008.

Vous devez faire fonctionner le BT avant de penser à l'USB.

L'IDS n'est pas nécessaire car tout est plug and play (sur la Mondeo).

Avec les réponses ci-dessus, nous espérons pouvoir résoudre ce problème.

#7 · (Edited by Moderator)
[quote name=The Artilleryman]Le problème que vous avez est la connexion entre le module BT et le système de navigation par satellite.

Quels sont les numéros de pièces Ford complets pour le module BT et le système de navigation par satellite ? [color:red]8M5T-19G488-AK[/color]
Quelle version du micrologiciel est sur le système de navigation par satellite ? [color:red]J'installe SP 5, la voiture et la voiture donneuse sont produites en octobre 2008[/color]

Confirmez que vous avez installé un nouveau commutateur d'indicateur avec un bouton-poussoir (vocal) à l'extrémité (et un interrupteur à bascule avec symbole de téléphone) finis no. 1507180 - [color:red]OUI.[/color]

En utilisant ceci :- http://fordwiki.co.uk/index.php/Quadlock_Stereo_Connector_-_Facelift_Mk3
Ce schéma provient du côté où les fils entrent dans le connecteur quadlock.

Confirmer
Broche BT 1 connectée à la broche 1 du connecteur B
Broche BT 2 connectée à la broche 7 du connecteur B.
[color:red]OK[/color]

Si vous avez toujours le Sony h/u d'origine, reconnectez-le (NE FAITES AUCUN CHANGEMENT), essayez un appel téléphonique, quel est le résultat ? [color:red]Je n'ai pas[/color]

Le système de navigation par satellite NX est élevé. Le schéma de câblage est DVD-nav jusqu'à 03/2008.

Vous devez faire fonctionner le BT avant de penser à l'USB. [color:red]Je veux BT, le problème n'est pas le port USB[/color]

L'IDS n'est pas nécessaire car tout est plug and play (sur la Mondeo). [color:red]ok[/color]

Avec les réponses ci-dessus, nous espérons que nous pourrons résoudre ce problème. [color:eek:range][color:red]Merci[/color][/color]

[/quote]

#8 ·
En regardant les dates d'installation du module BT, je me demande si ce module n'a qu'une sortie stéréo ?

Utilisez les fils existants

BT broche 1 à B broche 1
BT broche 2 à B broche 7.

déplacer le fil BT broche 1 vers BT broche 5 (Left line out)
déplacer le fil BT broche 2 vers BT broche 23 (Audio ground)

déplacer Sat/nav B broche 1 vers C broche 5 (retirer le fil existant, avec précaution)
déplacer Sat/nav B broche 7 vers C broche 6 (retirer le fil existant, avec précaution et connecter à C broche 10 Audio ground CECI EST CORRECT 08/2008 Sat/nav).

Cela vous donnera, espérons-le, les commandes téléphoniques et vocales de l'enceinte gauche.

#10 · (Edited by Moderator)
Heureux que cela ait fonctionné.

Malheureusement, vous avez maintenant BT sur le haut-parleur gauche (seulement) et la prise AUX sur le haut-parleur droit (seulement).
Pour obtenir BT et la prise AUX en stéréo, vous devrez annuler ceci :-

déplacer le fil de la broche 1 de BT vers la broche 5 de BT (sortie de ligne gauche) et le remettre à la broche 1
déplacer le fil de la broche 2 de BT vers la broche 23 (masse audio) et le remettre à la broche 2

déplacer la broche 1 de Sat/nav B vers la broche 5 de C (retirer le fil existant, avec précaution) et le remettre à la broche 1 de B, reconnecter le fil existant
déplacer la broche 7 de Sat/nav B vers la broche 6 de C (retirer le fil existant, avec précaution et connecter à la masse audio de la broche 10 de C CECI EST CORRECT 08/2008 Sat/nav) et le remettre à la broche 7 de B (laisser la broche 10 de C telle quelle)

Et ensuite, modifiez le fil vers la prise AUX comme indiqué sur le schéma de dbeydade ci-dessous.
Remarque. Isolateur de boucle de masse NON REQUIS.

Alors c'est fini.

Attachments

#12 ·
Salut les amis,
j'ai lu tout le sujet et je suis arrivé à la conclusion que pour que le système de navigation fonctionne avec mon véhicule, j'ai besoin de :
refaire les connexions des broches pour le microphone, avoir une nouvelle façade (ce qui peut être la partie la plus difficile) et acheter une antenne externe.
Y a-t-il autre chose ?
Merci

#15 ·
Ma mondeo a été produite en février 2008, elle a un sony 6cd + bluetooth et commande vocale avec aux in (mais pas d'usb).
Ai-je besoin de câbles supplémentaires ?
Si le BT et la commande vocale étaient montés en usine, il vous suffit de changer cette prise :-
Image

Doit être situé sur la cloison derrière la boîte à gants, le vôtre doit avoir 2 boucles et doit être changé pour un avec 4 boucles - il n'y en a que 2 de listés pour les Mondeo d'avant 08/2008. C'est fait.

L'USB est compliqué par la nécessité de modifier le câblage de la prise AUX, un nouveau module BT est également requis - cher.

#14 · (Edited by Moderator)
Pour adapter le système de navigation par satellite à écran tactile NX, je crois que vous aurez également besoin d'un autre cadre de support.
Modifications du câblage du microphone - Envoyez-moi votre adresse e-mail et je vous enverrai une copie des schémas des modifications.

#18 ·
Désolé pour toutes ces questions. Donc, si j'achète ce micro à 8 broches, je n'ai pas à changer les broches ?
Dans ma concession, nous avons vérifié le finis 1469532 et ils n'ont pas pu le trouver.
Donc, si cela ressemble à celui de la photo, puis-je simplement changer les broches ou ?
Merci de votre patience, mon pote.

#19 ·
C'est sur la page du module BT, l'image de la pièce est étiquetée 19A391B.

Oui, vous pouvez modifier votre prise existante.

Votre prise actuelle est câblée 1 à 5 et 2 à 6
la prise du système de navigation par satellite est câblée
1 à 3
2 à 4
5 à 7
6 à 8
Bonne chance.

#21 ·
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une Mondeo MK4 titanium de début 2008, avec l'autoradio Sony 6 CD mais sans bluetooth, commande vocale ni USB. J'ai effectué la séquence de test sur la radio et voici les résultats :

RADIO_GGDS_4
BL : 02-05-44
CD:3.0.06
FB : 06.00
EQ : 39
ALIGN
08/06/2007
SN : SOCD6X7V017011
CS : 34C803E9

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la façon d'ajouter le bluetooth ? De quel module ai-je besoin, etc. ?

Merci

#23 ·
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une Mondeo MK4 titanium de début 2008, avec l'autoradio Sony 6 CD mais pas de bluetooth, de commande vocale ni d'USB. J'ai effectué la séquence de test sur la radio et voici les résultats :

RADIO_GGDS_4
BL : 02-05-44
CD:3.0.06
FB : 06.00
EQ : 39
ALIGNER
08/06/2007
SN : SOCD6X7V017011
CS : 34C803E9

Quelqu'un peut-il me conseiller sur la façon d'ajouter le bluetooth ? De quel module ai-je besoin, etc. ?

Salutations
Ce qu'il a dit. Le mien est une plaque 57, tous les numéros sont les mêmes que ci-dessus, sauf le numéro de série (durr). Il y a tellement d'informations ici qu'il est difficile de voir la forêt à cause des arbres, il est donc peut-être plus facile de simplement demander. De plus, les liens vers les "comment faire" semblent être cassés. Je ne suis pas intéressé par l'USB, mais après avoir eu le Bluetooth sur mon ancien MK3, je le voudrais maintenant.

#22 ·
J'aimerais ajouter un module à cette liste. Je viens d'installer un 8M5T-19C112-AP d'une Focus 2011 sur ma Mondeo 2009 avec l'autoradio TravelPilot NX et cela fonctionne à 100 %. Il a une connexion USB différente dans la boîte à gants (maintenant un connecteur USB Mini-B standard, plutôt qu'un connecteur propriétaire Ford), mais vous pouvez acheter un câble mis à jour chez Ford ou en fabriquer un vous-même comme je l'ai fait en épissant un connecteur Mini-B standard au bout de votre câble actuel.

Ne semble pas avoir A2DP (vérifiera plus en détail) mais possède toutes les fonctionnalités iPod, USB et Bluetooth. La commande vocale n'est pas affectée car elle est déjà présente dans le TravelPilot NX.

#25 ·
Lee, si vous n'aviez pas le bluetooth auparavant, vous n'avez peut-être pas de micro installé. Désolé, je ne connais pas la configuration d'origine de votre voiture.

#26 ·
Je commençais à penser que j'étais seul ici, merci pour la réponse. Le mien est un Mk4 précoce qui n'avait pas le Bluetooth en standard, bien qu'il semble avoir 99% du faisceau. Après avoir suivi les tutoriels d'Artilleryman, j'ai trouvé tout le câblage jusqu'au grand connecteur du module BT. J'ai monté le micro, la commande de clignotants avec les boutons VC et téléphone et un module BT compatible, mais je suis arrivé au point décrit ci-dessus. J'ai réussi à trouver les informations dont j'avais besoin aujourd'hui et j'ai relié les broches 1 à 5 et 2 à 6 dans le connecteur gris et, hop, le monde peut maintenant m'entendre.
La seule chose qui, je pense, pourrait ne pas être correcte, c'est qu'il n'y a aucun signe du téléphone sur l'écran Converse. Je peux vivre avec ça, surtout si je peux configurer la numérotation vocale.

Donc, dans l'ensemble, nous appellerons ça un succès.

#28 ·
Je commençais à penser que j'étais seul ici, merci pour la réponse. Le mien est un Mk4 précoce qui n'avait pas le bluetooth en standard, bien qu'il semble avoir 99% du faisceau. Après avoir suivi les tutoriels d'Artilleryman, j'ai trouvé tout le câblage jusqu'au grand connecteur du module BT. J'ai installé le micro, la commande de clignotant avec les boutons VC et téléphone et un module BT compatible, mais je suis arrivé au point décrit ci-dessus. J'ai réussi à trouver les informations dont j'avais besoin aujourd'hui et j'ai relié les broches 1 à 5 et 2 à 6 dans le connecteur gris et, comme par magie, le monde peut maintenant m'entendre.
La seule chose qui, je pense, pourrait ne pas être correcte, c'est qu'il n'y a aucun signe du téléphone sur l'écran Converse. Je peux vivre avec ça, surtout si je peux configurer la numérotation vocale.

Donc, dans l'ensemble, nous appellerons cela un succès.
Pourriez-vous être plus précis concernant "les broches 1 à 5 et 2 à 6 reliées dans le connecteur gris" ? Où ce connecteur est-il connecté ? BT ? sat/nav ?
Merci

#27 ·
Vous aurez peut-être besoin d'un nouveau convers+ ou d'une mise à jour, je pense que votre version sera 0806 avec uniquement la possibilité de passer à 0815 qui prend en charge les téléphones, bien que la voiture devra peut-être être informée via IDS du bt, vous voulez donc peser les inconvénients par rapport aux coûts.

#29 ·
Si vous regardez plus haut sur la page la photo sur le post d'Artilleryman, vous verrez la partie officielle qui s'accouplerait au connecteur dont nous parlons. Je suis serré et impatient, alors j'ai réussi à faire les connexions pertinentes en utilisant des bornes et des fils. Le connecteur en question est fixé à la cloison. Avec la boîte à gants retirée, regardez en haut et essayez de retracer le faisceau depuis la prise par laquelle passent les fils du microphone en bas du montant A. C'était il y a un moment maintenant, mais si je me souviens bien, il est assez bien rangé dans le nid de rats derrière le tableau de bord. Une fois que vous l'avez trouvé, vous devriez être en mesure de voir la numérotation des broches moulées dans le plastique. Utilisez les instructions et la photo comme guide et vous devriez y être.

Bonne chance

#30 ·
Si vous regardez plus haut sur la page, sur la photo du message d'Artilleryman, vous verrez la partie officielle qui s'accouplerait au connecteur dont nous parlons. Je suis serré et impatient, alors j'ai réussi à faire les connexions pertinentes en utilisant des bornes et des fils. Le connecteur en question est fixé à la cloison. Une fois la boîte à gants retirée, regardez en haut et essayez de retracer le faisceau à partir de la prise par laquelle passent les fils du microphone en bas du montant A. C'était il y a un moment maintenant, mais si je me souviens bien, il est assez bien rangé dans le nid de rats derrière le tableau de bord. Une fois que vous l'avez trouvé, vous devriez être en mesure de voir la numérotation des broches moulées dans le plastique. Utilisez les instructions et la photo comme guide et vous devriez y arriver.

Bonne chance
Je n'étais pas sûr de quel connecteur il s'agissait. Je pensais que vous aviez découvert quelque chose de nouveau ! Je l'ai déjà acheté. Aujourd'hui, j'ai passé toute la matinée à essayer de remplacer l'ancien BT (bas) par le nouveau BT (haut), mais je n'ai pas terminé le travail car je n'ai pas pu trouver la "prise fatuba" pour modifier le câble AUX.

Merci de votre réponse.
Nino

#31 ·
Salut, nouveau ici. Après avoir conduit une 1.8LX Mk 1 pendant les 19 dernières années, j'ai finalement rejoint le 21e siècle en achetant un Titanium X Estate de décembre 09 il y a quelques semaines.

J'aimerais installer ultérieurement le port USB pour une connectivité iPod complète. Après avoir lu divers fils de discussion ici, je crois que j'aurai 'juste' besoin d'un module BT/VC différent et de quelques fils disponibles chez les concessionnaires Ford.

L'état actuel de la voiture est le suivant :

Radio Sony 6CD - firmware 05-06-03

Convers+ Ver 1007

Module BT/VC 8M5T-19G488-AN

Ai-je raison de dire que le module de remplacement devrait être 8M5T-19C112-AL (AM, AP) ou un AU7T-19C112-AT

Je ne suis pas pressé de faire le travail, mais j'aimerais savoir ce que je devrais rechercher sur eBay

Merci pour toute aide reçue

#32 ·
C'est sur la page du module BT, l'image de la pièce est étiquetée 19A391B.

Oui, vous pouvez modifier votre prise existante.

Votre prise actuelle est câblée 1 à 5 et 2 à 6
la prise du système de navigation par satellite est câblée
1 à 3
2 à 4
5 à 7
6 à 8
Bonne chance.
Bonjour, je m'appelle Nik et j'aimerais savoir si je peux connecter un changeur 6cd à mon SatNav NX ? Avez-vous également une idée de la façon dont je peux voir la direction NX sur l'écran de conversation ?

Merci beaucoup d'avance

Nik

P.S. si vous pouvez m'envoyer un mail à cougar-@otenet.gr