Ford Automobiles Forum banner

AVERTISSEMENT CONCERNANT AUTODOC.CO.UK

13K views 24 replies 7 participants last post by  Steve_v6  
#1 ·
Salut à tous, je veux vous mettre en garde contre Autodoc.co.uk

N'achetez pas chez eux pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, ce n'est pas du tout une entreprise britannique, ils sont en Allemagne et utilisent un site Web britannique pour inciter les gens à penser qu'ils commandent quelque chose du Royaume-Uni, mais cela sera expédié d'Allemagne.

Ensuite, il y a le cauchemar des demandes de garantie.

J'ai passé 5 semaines à les voir traîner les pieds pour essayer de retarder une réclamation pour un alternateur et même à exiger une photo du carnet de bord dans une tentative désespérée de pouvoir prétendre que j'avais commandé la mauvaise pièce (il était clair que c'était la voie qu'ils essayaient, bien que les conversations que nous avons eues).

Puis, quand ils ont finalement concédé la défaite et ont accepté de le remplacer, ils voulaient que je renvoie le mauvais en Allemagne !

Bien sûr, j'ai pété les plombs et j'ai menacé d'impliquer les normes commerciales britanniques et j'essaierais de faire fermer le site Web britannique car il trompe les gens et vous ne pouvez pas demander à quelqu'un d'acheter sur un site Web .co.uk et ensuite s'attendre à ce qu'il retourne dans un autre pays, c'est une arnaque.

Alors finalement, après 5 semaines entières à conduire une voiture avec un alternateur sur le point de rendre l'âme, ils ont accepté d'expédier un remplacement sans retour suite à mes menaces.

Je ne leur achèterai plus jamais et je m'assurerai également de bien étudier une entreprise à partir de maintenant pour m'assurer qu'elle est bien au Royaume-Uni.

Quand il arrivera, j'aurai toujours la tâche pénible de le changer, pas amusant sur le V6 :(

Je sais que je grille les alternateurs très rapidement, mais celui-ci n'a duré que 6 mois, ce qui n'est pas correct, étant donné qu'il avait une garantie de deux ans, vous avez raison, je réclame quand cela m'a coûté 132,75 £ !

Le prix a augmenté depuis que je l'ai acheté, voici l'alternateur que j'ai acheté, site Web britannique mais PAS une entreprise britannique !

#4 ·
Je sais que je grille les alternateurs très rapidement, mais celui-ci n'a duré que 6 mois, ce qui n'est pas normal, étant donné qu'il avait une garantie de deux ans, vous avez raison de dire que je réclame quand cela m'a coûté 132,75 £ ! Peut-être devriez-vous déterminer pourquoi vous grillez les alternateurs et résoudre ce problème ?

#7 ·
Je sais que je grille les alternateurs très rapidement, mais celui-ci n'a duré que 6 mois, ce qui n'est pas normal, étant donné qu'il avait une garantie de deux ans, vous avez raison, je réclame quand cela m'a coûté 132,75 £ !
Peut-être devriez-vous déterminer pourquoi vous grillez les alternateurs et résoudre ce problème ?
Rien à déterminer, c'est juste la demande que je leur impose, des pointes supérieures à 200A :rolleyes: mais 6 mois pour un alternateur flambant neuf, c'est une blague, les unités Visteon d'origine durent deux fois plus longtemps, mais je pensais que je pourrais tenir plus longtemps avec une pièce neuve, mais non......

#5 ·
Quand j'achète des trucs (devrais-je dire "avant", jusqu'à ce que les expéditions mondiales en dehors du Royaume-Uni et de l'UE montent en flèche), les trucs en provenance de Lettonie ou de Lituanie étaient bons et aussi raisonnables en termes de prix. (Pas seulement des pièces de voiture)
J'avais l'habitude d'acheter de l'huile pour engrenages Castrol Syntranx sur eBay allemand, ce qui fonctionnait bien, même avec l'expédition. Je ne sais pas ce que c'est maintenant cependant. Où vais-je trouver le truc Castrol, tous les autres trucs sont des ordures et Ford ici veut vendre ses trucs à environ deux fois le prix du Castrol.

#6 ·
100% d'accord. Autodoc est un cauchemar. Je ne les utiliserais plus jamais. J'ai commandé des conduites de frein en métal arrière gauche et droite il y a quelques années. Quand elles sont arrivées, bien que les sacs dans lesquels elles étaient livrées portaient les bons numéros de pièces, les pièces à l'intérieur étaient toutes les deux gauches. J'ai eu le même problème. Demander des photos et ne jamais y répondre. Envoyez à nouveau un message et obtenez une nouvelle personne qui pose les mêmes questions. J'ai fini par recevoir des e-mails d'une dizaine de personnes différentes. Ils ont absolument refusé de reconnaître qu'ils avaient tort. J'ai finalement ouvert un litige PayPal et récupéré mon argent de cette façon.

#8 ·
100% d'accord. Autodoc est un cauchemar. Je ne les utiliserais plus jamais. J'ai commandé des conduites de frein en métal arrière gauche et droite il y a quelques années. Quand ils sont arrivés, bien que les sacs dans lesquels ils se trouvaient portaient les bons numéros de pièces, les pièces à l'intérieur étaient toutes les deux gauches.
J'ai eu le même problème. Demander des photos et ne jamais y répondre. Renvoyer un message et obtenir une nouvelle personne qui pose toutes les mêmes questions. J'ai fini par recevoir des e-mails d'une dizaine de personnes différentes. Ils ont absolument refusé de reconnaître qu'ils avaient tort.
J'ai ouvert un litige PayPal à la fin et j'ai récupéré mon argent de cette façon
Avez-vous reçu un tas d'e-mails vous rappelant de fournir des « informations manquantes » mais sans jamais vous dire quelles étaient ces informations manquantes ?

Ils ont retardé et traîné les pieds autant qu'ils le pouvaient avec moi et j'avais vraiment du mal à ne pas franchir la ligne entre être ferme et être abusif dans la frustration.

#9 ·
Je viens de déterrer mes e-mails avec eux. Voir ci-dessous. Avec le recul, c'est comique, mais à l'époque, j'étais absolument furieux.
J'ai envoyé tous les e-mails à Paypal. Au final, ils m'ont dit qu'après avoir tout lu, ils ne pouvaient pas décider qui était en faute !!! WTF ? Ils m'ont donc remboursé, mais ont laissé Autodoc s'en tirer et n'allaient pas les poursuivre pour l'argent. Ce n'était même pas pour beaucoup d'argent. Juste le principe et les ennuis

Bonjour

Suite à ma conversation téléphonique avec Richard Black, je joins quelques photos de la pièce que vous m'avez envoyée. Comme je l'ai expliqué, j'ai d'abord monté la conduite de frein du côté droit. Lorsque j'ai essayé de monter celle de gauche, elle ne s'est pas adaptée. Après l'avoir examinée et comparée à mon ancienne, j'ai réalisé que j'avais reçu 2 conduites de frein droites. Même si l'emballage porte les numéros de pièces corrects.

Mes photos montrent l'emballage. La nouvelle conduite de frein incorrecte à côté de mon ancienne conduite de frein gauche. Comme vous pouvez le voir, elles sont exactement opposées.

Pourriez-vous s'il vous plaît organiser l'enlèvement et le remboursement de cette pièce. J'ai désespérément besoin de remettre mon véhicule sur la route et je vais devoir obtenir la bonne pièce chez Ford dans les deux prochains jours

Merci

Gary Lorrance
Richard Black (Support)
17 octobre, 23:34 EEST
Cher Gary,

Merci pour votre email.

Pourriez-vous mesurer la mauvaise pièce de rechange reçue à la caméra ?

Dans l'attente de votre réponse !

Cordialement,
Richard Black
https://www.autodoc.co.uk/

Horaire de travail :
Lundi - Vendredi : 08:00-23:00
Samedi - Dimanche : 08:00-18:00

Gary Lorrance
17 octobre, 23:41 EEST
Salut Richard
J'ai mesuré du mieux que je peux avec un morceau de ficelle. C'est 860mm
Gary
Pièce(s) jointe(s)
image001.jpg
Bonjour

Je n'ai pas eu de vos nouvelles depuis que j'ai répondu à votre e-mail et vous ai dit qu'il n'y avait pas d'image jointe. C'était il y a 3 jours

Comme je vous l'ai dit dès le début de cette mascarade, j'ai besoin de ma voiture sur la route. Comment vous pensez qu'il est acceptable de laisser un client attendre aussi longtemps, est au-delà de toute croyance.

J'ai maintenant acheté la bonne pièce directement chez Ford. Elle a été installée et ma voiture est de retour sur la route.

Voulez-vous s'il vous plaît organiser l'enlèvement de votre pièce et me fournir un remboursement complet

Inutile de dire que je n'utiliserai plus Autodoc

Merci

Gary Lorrance
Ella White (Support)

21 octobre, 13:42 EEST
Cher Gary Lorrance,

Merci pour votre coopération.

Veuillez envoyer deux photos où nous pouvons voir la longueur des conduites de frein, la différence entre elles.

Dans l'attente de vos nouvelles.

Au cas où vous auriez besoin d'autres pièces de rechange comme des filtres, des pièces de système de freinage, des courroies, des joints, de l'huile, des pièces qui doivent être remplacées tous les 10 000 à 30 000 km
ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Passez une bonne journée !

Cordialement,
Ella White,

Audrey (Support)
22 octobre, 13:15 EEST
Cher 13985626

Nous vous contactons concernant la commande 13985626

Nous avons reçu votre demande.

Nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les photos de la pièce que vous avez commandée avec les mesures et la même photo de votre ancienne pièce.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avoir choisi notre boutique en ligne.

Cordialement,
Audrey Frost

Horaire de travail :
Samedi - Dimanche : 08:00-18:
00

Supposes-tu qu'il y ait une chance que je puisse traiter avec la même personne ? J'ai maintenant eu des conversations par e-mail avec au moins 4 personnes.

Juste pour confirmer. Vous me demandez encore une fois de vous fournir des photos et des mesures, même si je l'ai déjà fait deux fois ?

Audrey (Support)

22 octobre, 14:26 EEST

Cher M.Lorrance !

Merci pour la réponse.

Nous vous informons que nous n'avons reçu aucune photo avec des mesures.

Pouvez-vous s'il vous plaît les fournir une fois de plus ?

Cordialement,
Audrey Frost

Eh bien, je vous informe gentiment que j'ai fourni à Richard Black des photos et des mesures la semaine dernière lors de notre conversation par e-mail. Il m'a ensuite envoyé un e-mail et m'a demandé de regarder la photo qu'il avait jointe et de lui envoyer ma réponse.

J'ai répondu immédiatement pour dire qu'il n'y avait pas de pièce jointe dans son e-mail. C'était la dernière fois que j'avais de ses nouvelles.

Je peux vous envoyer plus de photos, mais pas avant de rentrer du travail plus tard. Je me souviens que la longueur était de 860 mm. Bien que, bien sûr, elles soient de la même longueur à gauche et à droite, je ne comprends pas pourquoi vous en avez besoin

Envoyé depuis mon iPhone

Je vous ai envoyé les photos et les mesures comme demandé. Pouvez-vous confirmer que vous les avez bien reçues, afin que nous puissions passer à mon remboursement.

Merci

Envoyé depuis mon iPhone

Audrey (Support)
22 octobre, 16:42 EEST
Cher M.Lorrance !

Merci pour la réponse.

Selon les photos que vous avez fournies, nous voyons deux pièces différentes.

Nous ne pouvons pas dire si elles sont différentes, c'est pourquoi nous avons besoin de voir les mesures.

Cordialement,
Audrey Frost

Horaire de travail :
Samedi - Dimanche : 08:00-18:00

Audrey (Support)

25 octobre, 18:09 EEST

Cher lorrance gary

Merci pour la réponse.

Afin de vérifier les pièces de rechange compatibles pour le modèle de votre voiture, nous vous demandons de bien vouloir fournir les informations techniques suivantes de la voiture :
Nous avons besoin de :

• Marque de la voiture

• Modèle de la voiture

• La date exacte de production, à savoir le mois et l'année.

• Type de carburant

• Puissance du moteur KW/HP

• Vin-code de la voiture. VIN - un code unique du véhicule, composé principalement de 17 caractères.
Le numéro d'identification du véhicule est indiqué sur les parties intégrantes de la carrosserie ou du châssis et sur les plaques d'immatriculation spécialement conçues, il peut également être trouvé dans le carnet de bord de la voiture, le certificat d'immatriculation du véhicule, le certificat de garantie / le certificat de contrôle technique ou dans l'assurance de la voiture.

*Numéro de pièce d'origine (OE), qui est indiqué sur la pièce elle-même.

Dès que vous fournirez toutes les informations demandées, nous vérifierons la pièce de rechange requise dans les plus brefs délais et nous vous contacterons par tous les moyens.

Pourquoi avez-vous besoin de toutes ces informations maintenant ? Qu'est-il arrivé aux mesures. Bien sûr, vous n'avez besoin de ces informations que si vous prévoyez de remplacer la pièce par la bonne. Comme je l'ai dit encore et encore. J'ai déjà acheté la bonne pièce et je l'ai installée sur mon véhicule et elle est maintenant de retour sur la route.

La seule chose que je veux de vous, c'est un remboursement et que cette mauvaise pièce soit collectée

Juste au cas où vous ne le sauriez pas, j'ai reçu un e-mail ce matin de Mitch Thompson m'informant que les photos et les mesures n'étaient pas bonnes. Je suis surpris d'avoir de vos nouvelles, car je semble juste être transmis de personne en personne.

Cela ne devrait vraiment pas être compliqué.

VOUS M'AVEZ ENVOYÉ LA MAUVAISE PIÈCE. LES ERREURS ARRIVENT. VEUILLEZ COLLECTER LA PIÈCE. ENVOYEZ-MOI UN REMBOURSEMENT. TERMINÉ. SIMPLE
Mark Friedmann (Support)

27 octobre, 16:28 EEST

Cher M. Lorrance,
merci pour votre email !

Nos techniciens ont confirmé que vous avez reçu la pièce que vous avez commandée sur le site Web, elle a donc été correctement fournie
Nous vous avons envoyé les détails de la façon de retourner l'article. Veuillez noter que nous n'effectuons pas de remboursement pour les pièces usagées (qui doivent être neuves dans l'emballage d'origine)
Assurez-vous de contacter notre service clientèle chaque fois que vous avez besoin de pièces de rechange pour votre véhicule.

Cordialement !

Mark Friedmann

Autodoc GmbH,
Josef-Orlopp Str 55,
10365 Berlin, Allemagne

Ah, encore une fois quelqu'un de nouveau avec qui je dois traiter.

Est-ce que quelqu'un a réellement lu quel est mon problème ????

Oui, c'est la pièce que j'ai commandée. Le problème est
VOUS M'AVEZ ENVOYÉ 2 PIÈCES IDENTIQUES. 2 TUYAUX DU CÔTÉ DROIT. PAS UN CÔTÉ GAUCHE ET UN CÔTÉ DROIT. C'EST CE QUE J'AI COMMANDÉ. CE N'EST PAS CE QUE J'AI REÇU. VOS TECHNICIENS SAVENT-ILS RÉELLEMENT CELA ???? C'EST ABSOLUMENT AU-DELÀ D'UNE BLAGUE.

Je ne retourne pas cette pièce à MES frais. VOUS AVEZ FAIT UNE ERREUR. Demandez à quelqu'un de la récupérer.

Et je suppose que je vais devoir l'envoyer en Allemagne ?

Votre site Web est très trompeur. Rien sur les pièces provenant d'Allemagne et aucune mention du temps qu'il faut pour être livré.

J'ai déposé une réclamation contre vous auprès de Paypal. J'envisage également de vous signaler aux normes commerciales.

Je n'abandonnerai pas cela. Je me fiche du nombre de personnes différentes qui m'envoient des e-mails.
Mary Croft (Support)

29 octobre, 21:55 EET

Cher M. Gary Lorrance,

Merci pour l'e-mail.

Pour que nous puissions voir que 2 pièces pour un côté ont été envoyées, vous devez nous fournir une photo des deux pièces des nôtres sur un même plan ou une photo de celle que vous n'avez pas montée à côté de celle que vous avez installée dans la voiture si vous pouvez prendre une photo comme ça s'il vous plaît. Ensuite, nous pourrons récupérer l'article à nos frais sans aucun problème.

Nous sommes là pour vous aider.

Sur notre site Web, vous pouvez clairement voir que nous sommes une entreprise allemande ainsi que les conditions de livraison.

Cordialement,
Mary Croft

Boutique en ligne de pièces détachées automobiles
Il est dans notre intérêt de vous garantir le meilleur service !

Ok. Je vais essayer de le faire. Évidemment, il n'y a pas grand-chose à montrer car la majeure partie du tuyau se trouve derrière le bras de suspension. Je ne pourrai pas le faire avant le week-end.

Merci

Envoyé depuis mon iPhone

Mitch Thompson (Support)
25 octobre, 09:46 EEST
Cher Gary,
Merci pour votre réponse.
Selon le responsable en charge, les photos que vous avez fournies ne sont pas assez informatives.
Nous aurions besoin de photos avec des dimensions/mesures indiquées.
Dans l'attente de vos nouvelles.
Cordialement,
Mitch Thompson
Si vous êtes satisfait de l'aide reçue, veuillez choisir « Satisfait » lorsque vous recevrez une demande de taux de satisfaction automatique.

C'est une sorte de blague qui s'éternise, n'est-ce pas ? Vous êtes une entreprise de comiques, c'est sûr.

Vous êtes la cinquième ou peut-être la sixième personne avec qui j'ai traité. Pourquoi ne puis-je pas traiter avec la même personne tout du long ?

Je peux vous envoyer plus de photos de la pièce incorrecte que vous m'avez envoyée. Qu'est-ce que cela prouverait ? Quant aux mesures, je vous ai donné une mesure d'un bout à l'autre. Que pourrais-je faire de plus ?

Bien sûr, ces pièces gauche et droite ont exactement la même longueur de toute façon, juste de côté. Alors, quel est l'intérêt de comparer ?

Le fait est que j'ai reçu 2 pièces du côté droit, toutes deux identiques. J'en ai monté une, l'autre je ne peux pas la monter. Qu'est-ce qui est si compliqué là-dedans ?

Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises, j'ai remplacé la pièce incorrecte par une pièce correcte de Ford à un coût considérablement plus élevé pour moi.

J'ai jeté toutes les vieilles pièces endommagées maintenant. Tout ce qui me reste, c'est la pièce incorrecte, les sacs dans lesquels les 2 pièces sont arrivées et la boîte dans laquelle elles sont arrivées.

Une erreur s'est produite. Point final. Juste pour expliquer encore une fois. J'ai reçu un sac avec un numéro de pièce du côté droit et à l'intérieur se trouvait une conduite de frein du côté droit. Parfait.

J'ai également reçu un sac avec un numéro de pièce du côté gauche, mais à l'intérieur se trouvait une conduite de frein droite. Pas parfait.

Je veux juste un remboursement. Je suis juste désolé de ne pas avoir googlé votre entreprise avant de passer cette commande. J'aurais vu les nombreux clients insatisfaits qui se plaignent de votre procédure de retour impossible, même lorsque vous avez clairement tort.

Soyez assuré que j'ajouterai à ces commentaires.

En ce qui vous concerne ou vous intéresse, ma voiture aurait pu être hors service pendant des semaines maintenant en attendant que vous corrigiez cette situation pathétique.

Votre service client et, plus important encore, votre service client sont inexistants.

J'ai très hâte de recevoir une réponse de votre part… et d'être ensuite ignoré pendant plusieurs jours… et ensuite de recevoir un e-mail de quelqu'un d'autre, demandant des photos et des mesures.

C'est ce qui s'est passé tout au long de mes relations avec votre entreprise. Je ne me souviens plus à qui j'ai parlé à l'origine. J'ai également été contacté par téléphone. Ensuite, j'ai eu des e-mails avec Richard Black, puis avec Audrey Frost, maintenant avec vous. Je me demande qui sera le prochain ??

Passez une bonne journée

#10 ·
Je viens de déterrer mes e-mails avec eux. Voir ci-dessous. Avec le recul, c'est comique, mais à l'époque, j'étais absolument furieux.
J'ai envoyé tous les e-mails à paypal. Au final, ils m'ont dit qu'après avoir tout lu, ils ne pouvaient pas décider qui était en faute !!! WTF ? Ils m'ont donc remboursé, mais ont laissé Autodoc s'en tirer et n'allaient pas les poursuivre pour l'argent. Ce n'était même pas pour beaucoup d'argent. Juste le principe et les ennuis.
C'est tellement similaire à l'expérience que j'ai eue, les e-mails incessants qui ne semblent jamais aboutir reflètent mon expérience et je me demande combien d'autres ont commandé chez eux et l'ont regretté !

L'équipe du service client semble avoir pour politique d'essayer de frustrer les gens pour qu'ils abandonnent, ce n'est pas une entreprise avec laquelle je traiterai à nouveau.

J'étais tellement énervé quand j'ai découvert qu'ils n'étaient pas une entreprise basée au Royaume-Uni, c'est trompeur d'utiliser un site Web .co.uk, à mon avis, cela confine à la fraude et je suis surpris que cela soit autorisé.

#11 ·
Il doit y avoir beaucoup de monde.
Je n'arrive pas à croire que tant de gens s'en sortent en apparaissant au Royaume-Uni.
C'est comme eBay, même lorsque vous cliquez uniquement sur les vendeurs britanniques, et que vous obtenez une annonce qui dit Londres ou autre, faites défiler jusqu'en bas, et ils sont en Chine.

• Like
Reactions: mondy zetecs
#13 ·
Doit y avoir beaucoup de monde.
Je n'arrive pas à croire que tant de gens s'en sortent en apparaissant au Royaume-Uni
C'est comme eBay, même lorsque vous cliquez uniquement sur les vendeurs britanniques, et que vous obtenez une liste qui dit Londres ou où que ce soit, faites défiler jusqu'en bas, et ils sont en Chine
Cela ne me dérange pas que les vendeurs soient dans un autre pays tant que je le sais avant d'acheter, mais il y a certaines choses que je n'achèterai pas à l'étranger, les pièces automobiles sont l'une de ces choses que j'achèterai toujours au Royaume-Uni, à l'exception d'être trompé cette fois-ci !

99,9 % de tout ce que j'achète en électronique est commandé en Chine, je vis sur Aliexpress et Banggood, la moitié du prix par rapport à l'achat au Royaume-Uni, à l'exception des Pi, ils sont le rare cas de quelque chose étant considérablement moins cher lorsqu'il est acheté au Royaume-Uni......

#17 ·
Je l'ai sorti par le haut sans avoir à enlever l'embout de la biellette de direction. (Devrait modifier cela pour dire 'réussi, à peu près, à sortir le mien par le haut')

#18 ·
J'ai sorti le mien par le haut sans avoir à enlever l'embout de la biellette de direction. (devrait modifier cela pour dire 'réussi, à peu près, à sortir le mien par le haut')
J'ai essayé de le sortir sans l'enlever, mais je n'ai pas réussi, je vais réessayer si vous y êtes parvenu !

Le TDCI l'a-t-il aussi à l'arrière du moteur ?

#22 ·
Alors, on dirait que vous avez passé une bonne journée. Super quand on peut réaliser quelque chose de positif.

#23 ·
So, sounds like you've had a good day then. Gr8 when you can achieve something positive.
Ouais, j'ai mal comme un fou à cause de mes problèmes de dos, mais il fallait le faire et je suis un lapin heureux maintenant que c'est fait.

Je voulais écouter de la musique pendant que je le faisais, alors j'ai débranché avec précaution le câble d'alimentation de l'alternateur et j'ai attaché un sac jiffy dessus pour éviter les courts-circuits, ça aurait été excitant si je l'avais touché contre la masse lol.

J'avais un chargeur sur la batterie mais j'ai éteint mes subs pour épargner mes voisins ha ha.

Je dois être à mon meilleur comportement en ce moment, je suis en guerre avec l'un des voisins et il doit comparaître devant le tribunal, donc je dois être plus blanc que blanc et la victime et ne rien faire pour permettre aux gens de m'accuser de comportement antisocial.

Pendant que je faisais l'alternateur, ce voisin a commencé, des gestes de la main très mineurs et juste mesquins, mais cela montre que même après avoir été accusé d'un certain nombre d'infractions, il ne peut toujours pas se comporter !

#24 ·
Avait un démonte-roue chromé brillant en forme de croix et l'a jeté dans le coffre de ma mini pour faire un petit tour du pâté de maisons.
J'ai oublié de mettre le cache de la batterie et j'ai freiné à une intersection et il est mort, plus de courant du tout.
La clé a court-circuité la batterie et a enlevé une bonne partie de la clé. Leçon apprise...

#25 ·
Avait une clé de roue chromée brillante et l'a jetée dans le coffre de ma mini pour un petit tour du pâté de maisons.
J'ai oublié de mettre le cache batterie et j'ai freiné à une intersection et elle est morte, plus de courant du tout.

La clé avait court-circuité la batterie et a enlevé une bonne partie de la clé. Leçon apprise...
Les batteries de voiture sont capables de fournir un courant massif, je soupçonne un instant que la clé a brillé comme une ampoule ha ha.

si je court-circuitais des choses dans mon coffre, ce serait assez énergique pendant un moment, j'ai un câble de calibre 0 qui l'alimente et il est protégé par un fusible de 250A, donc ce serait un spectacle de lumière animé au moment où le fusible sauterait :)